Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Storengy développe une politique Achats locale en Drôme

Storengy, filiale d’ENGIE spécialiste du stockage souterrain de gaz, du développement des gaz renouvelables et des nouvelles solutions énergétiques, est implantée depuis plus de 50 ans dans le département de la Drôme et souhaite étendre la part des achats auprès des entreprises locales.
  • #STOCKAGE
  • #ACHATS
  • #ÉCONOMIE
  • storengy
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mardi 20 juillet 2021

    Le 6 juillet dernier, Storengy et la CCI Drôme ont organisé un webinaire à destination des entreprises locales du département afin de présenter leurs sites de stockage en Drôme et leur différente implication sur le territoire.

     

    Au cours de cette rencontre « à distance », les entreprises présentes ont eu l’occasion de découvrir la politique Achats de Storengy et la manière de répondre aux appels d’offres lancés par l’industriel. De plus, Storengy a rappelé qu'elle accompagnait les entreprises locales pour qu’elles répondent aux appels d’offres sur ces métiers et qu’elles remplissent les différents critères d'éligibilité (comme la sécurité par exemple).

     

    « Acteur engagé du territoire, Storengy considère son implication dans le tissu économique local comme une priorité », précise Stéphanie Ygorra, Directrice des sites Storengy de Tersanne et Hauterives. « C’est pourquoi il nous apparait important de rappeler nos besoins et nos prérogatives en termes de sécurité aux différentes structures économiques locales pertinentes, afin de permettre au plus grand nombre d’avoir la possibilité d’être consulté dans le cadre de nos investissements en cours et à venir. Avoir à nos côtés le Club Amplitude et la CCI est une chance, et un catalyseur pour nous tous ».

    Webinaire organisé le 6 juillet 2021 présentant la politique Achats locale de Storengy de Tersanne et Hauterives.

    Développer la collaboration économique locale

    Cela a été aussi l'occasion de découvrir le plan d’investissement de la filiale d'ENGIE (en croissance sur les prochaines années), les projets à venir et les besoins sous-jacents en ressources humaines et matérielles. Génie civil (terrassement, voiries et réseaux divers…), tuyauterie industrielle (pose et raccordement), instrumentation (courants faibles), automatisme, menuiserie, maçonnerie, serrurerie, métallerie (passerelles, garde-corps, escaliers d’accès…), plomberie, électricité, peinture, etc. sont autant de besoins recherchés par l'entreprise sur le territoire.

     

    Cette démarche de rencontre des entreprises locales avait pour vocation d'établir un premier contact afin de construire dans l'avenir les bases d'une collaboration soutenues avec l'économie locale.

     

    Contacts médias : 
    Monet + Associés pour Storengy – Lison Douvegheant
    @ : ld@monet-rp.com – Tél : 04 78 37 34 64
    @ : storengy-communication-externe@storengy.com

     

    Documents à télécharger