Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

SAEBTP a développé une appli de gestion de compte prorata

Sylvain Maisonhaute, fondateur de SAEBTP, a effectué un accompagnement Top Numérique avec la CCI, afin de construire une stratégie pour le lancement de son application prorata-btp.fr qu’il a développée avec Com.mod.
  • #NUMÉRIQUE
  • #GESTION
  • #DIRIGEANT
  • Saebtp
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Vendredi 18 juin 2021

    QuandSAEBTP a inventé le métier de gestionnaire de compte prorata, un service unique à destination des entreprises du BTP, la société a également élaboré l’outil numérique qui va avec. Sylvain Maisonhaute a créé son entreprise en janvier 2016. Venant du monde du BTP, il était très familier avec le principe du compte prorata et connaissait bien les difficultés inhérentes pour les entreprises chargées de le gérer : enjeux de trésorerie, temps passé….

     

    L’activité de SAEBTP consiste donc à le faire pour elles.  Mais Sylvain Maisonhaute est allé plus loin et a créé une application :prorata-btp.fr. Après une première version faite avec les moyens du bord, il a travaillé pendant trois ans avec la société drômoiseCom.mod au développement de cet outil numérique dédié. « Nous avons procédé par petits pas, pour être sûrs de créer une application vraiment adéquate », explique-t-il, sachant que l’entrepreneur en est le premier utilisateur-testeur : il s’en est servi pour accompagner plus de 200 chantiers. « C’est une solution 100% sur mesure, elle permet un gain de temps et des rentrées de trésorerie améliorées. »

     

    L’application a été lancée en novembre 2020, le site internet qui en fait sa promotion début 2021. Cette première étape franchie, et fort d’une solide croissance (+25% de CA en 2020), Sylvain Maisonhaute cherche désormais à développer un réseau de partenaires dans les métropoles françaises pour déployer son expertise et son outil numérique.