Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Néopolis forme aux métiers de la transition énergétique.

Créé en 2003 par la CCI de la Drôme, Néopolis développe des formations initiales et continue pour des reconversions professionnelles ou la montée en compétences des salariés dans le secteur de la construction durable.
  • #FORMATION PROFESSIONNELLE
  • #FORMATION CONTINUE
  • #ENERGIE
  • #FIBRE
  • neopolis energie
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Lundi 26 avril 2021

    A l’origine, Néopolis Construction forme des charpentiers, des constructeurs bois, des chefs d’équipe en construction durable pour répondre à la demande des entreprises locales. « En 2015, Néopolis Réseaux a complété le dispositif pour servir la demande des professionnels qui déploient le réseau de fibre optique. Les demandes sont importantes, plus de 200 stagiaires ont été qualifiés depuis la création de l’organisme de formation », explique Nathalie Arcèse Gucciardi, responsable de Néopolis.

     

     

    En 2021, près de 80 personnes, sur les deux secteurs seront formés en petits groupes interactifs d’une douzaine de personnes. « Cette année, nous avons créé des cessions de formation sur-mesure pour 10 à 12 collaborateurs d’une même entreprise. » Formations courtes et formations longues visent à satisfaire les besoins en compétences des entreprises locales et à faire monter en compétences les salariés ou demandeurs d’emplois drômois.

     

    --> En savoir+ : www.neopolis.fr