Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Mégamod, les réseaux sociaux pour vitrine

Confrontée à un ralentissement de son activité depuis le début de la crise Covid, Béatrice Lucas, propriétaire de la boutique de prêt à porter Mégamod à Montélimar, a renforcé sa présence sur Facebook grâce aux conseils obtenus lors de sa formation numérique avec la CCI.
megamod
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Vendredi 2 juillet 2021

« C’est dommage de ne pas pouvoir s’habiller comme on veut quand on est ronde ! » C’est en partant de ce constat que Béatrice Lucas a créé Mégamod à Montélimar en 2003. Un changement de cap professionnel à la quarantaine pour celle qui avait été cadre chez Monoprix. Elle se réjouit que la mode ait évolué : « aujourd’hui, les rondes peuvent s’habiller à la mode, avec des coupes adaptées. Ce n’est pas parce qu’on est forte que l’on n’est pas fashion ! » 

 

Son activité subit néanmoins un fort ralentissement depuis un an. Afin de garder le contact, elle a utilisé les réseaux sociaux et notamment sa page Facebook, en suivant les conseils obtenus lors de la formation numérique suivie avec la CCI. Grâce à des présentations des modèles par photos, puis par vidéo à partir du deuxième confinement, elle a vu revenir les clientes peu à peu.  Elle a tout de même baissé ses engagements d’achat pour cette année, mais « reste positive », comptant sur la vaccination pour rassurer sa clientèle. Prochaine étape numérique pour la commerçante : Instagram pour cibler les plus jeunes.