Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Marion Boidard : « Nous aidons les entreprises à rebondir après la crise »

Depuis le mois de février, Marion Boidard, conseillère entreprise à la CCI de la Drôme est l’interlocutrice privilégiée des entreprises confrontées à la crise. Elle répond à leurs questions et les réoriente selon les besoins, afin de les aider à anticiper les difficultés, à les traiter et à rebondir. 
  • #AIDE CONSEIL
  • #AUDIT - DIAGNOSTIC - EVALUATION
  • #ENTREPRISE EN DIFFICULTE
  • marion boidard
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 15 juillet 2021

    Peux-tu nous nous en dire un peu plus sur ta mission ?

     

    Je suis la porte d’entrée des entreprises impactées par la crise. Elles m’exposent leur problématique et je vois quelles réponses ou solutions je peux leur apporter, en m’appuyant sur les équipes de la CCI, en interne, ou en les orientant vers les interlocuteurs les plus pertinents, en externe. Je les aide également à trouver les ressources nécessaires pour les aides dans leurs activités : accompagnements, formations, webinaires, etc.

     

    A quels types d’entreprises t’adresses-tu ?

     

    La majorité des entreprises qui nous contactent sont des petites structures du commerce et du tourisme, mais j’accompagne aussi quelques entreprises industrielles. Notre prestation s’adresse aux entreprises qui ont observé une baisse de leur activité. C’est une aide à la reprise !

     

    Quel accompagnement leur est concrètement proposé ?

     

    Nous leur proposons un diagnostic gratuit (100% pris en charge par l’Union Européenne, la Région et la CCI) qui permet de faire un état des lieux de leur situation : stratégie globale, commerciale et marketing, marchés, approvisionnement, etc. A l’issue de ce diagnostic, j’établis un bilan global et un bilan personnalisé, avec un plan d’actions opérationnel, afin de leur permettre d’actionner les leviers d’amélioration.