Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Le Pub Au Bureau de Dieulefit table sur un bon été

A la tête du Pub Au Bureau de Dieulefit depuis 14 ans, Marie-Pierre et Laurent Teyssier se forment régulièrement avec la CCI. Sur le numérique dernièrement, avec un programme spécial « réseaux sociaux ».
  • #RESTAURATION
  • #NUMÉRIQUE
  • #FORMATION
  • Pub O Bureau
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mardi 20 juillet 2021

    Elle travaillait dans un centre de vacances, il était éducateur sportif. En 2007, « l’envie de faire autre chose » les conduit à reprendre un bar-restaurant.  A partir de 2009, les choses sont en place - Marie-Pierre en cuisine et Laurent au bar - et le pub embauche jusqu’à 9 salariés. Le couple se forme régulièrement, via la CCI notamment en suivant les formations « développement des réseaux sociaux » ou encore « gestion des stocks ». « C’est toujours bénéfique, ça ouvre les yeux sur autre chose », commente Laurent. 

     

    Les affaires marchent bien jusqu’à 2020. « Chaque année, nous investissons. En 2019, nous avions remplacé la chambre froide, donc le premier confinement a été difficile », explique Laurent. L’été sauve les comptes : « ça a été de la folie. On a eu des services à 250 couverts ! » Las, le deuxième confinement a été un « coup de massue ». Ils ont certes bénéficié du soutien de leur franchise, des aides de l’Etat, demandé un Prêt garanti, mais la situation devient compliquée. Pour autant, la motivation est toujours là : « On est partis de rien, on ne va pas baisser les bras. »

     

    --> En savoir + :restaurants.aubureau.fr 

    Pour aller plus loin...