Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Le CFAI Drôme-Ardèche sert l’industrie locale

L’UIMM Drôme-Ardèche s’est rapprochée de l’UIMM Loire pour répondre aux besoins en compétences des entreprises industrielles du territoire. Ouvert le 9 octobre 2020, le site valentinois du Pôle formation Loire-Drôme-Ardèche accueille à ce jour 64 apprentis et des groupes de personnes en formation continue.
  • #FORMATION INITIALE
  • #INDUSTRIE
  • #APPRENTISSAGE
  • cfai industrie
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 29 avril 2021

    A terme, ce seront 350 apprentis qui seront accueillis dans ce tout nouveau CFAI dédié aux métiers de l’industrie. Sur un site de 4 500 m2 dont 1 650 m2 d’ateliers, les apprenants sont en prise directe avec les besoins des entreprises. Alors que les formations industrielles sont délaissées par les jeunes, un tel outil, imaginé à l’initiative de l’UIMM Drôme-Ardèche, également installé dans les lieux, et des industriels locaux, vise à rapprocher les jeunes et les entreprises pour faciliter leur intégration dans le monde industriel.

     

    Le Pôle formation Loire-Drôme-Ardèche site de Valence a accueilli ses premiers étudiants en octobre 2020, près de 75 jeunes ont fait leur entrée dans les métiers de l’industrie qui recrutent : CAP réalisation industrielle en chaudronnerie option soudage, Bac pro maintenance des équipements industriels, Bac pro technicien d’usinage, Bac pro métiers de l’électricité et de ses environnements connectés, BTS maintenance des systèmes option systèmes de production, BTS électrotechnique. Bâties en adéquation avec les besoins des entreprises locales, ces formations sont des tremplins pour une insertion rapide sur le marché de l’emploi. Près de 85 % des diplômés trouveraient un poste dès leur sortie d’un tel centre de formation. Les besoins en recrutement dans le secteur de l’industrie en Drôme-Ardèche sont estimés à 3 000 postes d’ici à 2024.

     

     

    Rentrée 2021 : 3 nouvelles formations en apprentissage

    • CAP CIP - Conduite d’Installation de Production
    • BTS CRSA - Conception et Réalisation en Systèmes Automatiques
    • BTS CPRP - Conception de Processus de Réalisation de Produits