Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

La Semaine européenne des CCI : l'Europe vue par les chefs d'entreprise

Dans le cadre de la préparation de la présidence française du Conseil de l'Union européenne au premier semestre 2022, le réseau des CCI organise du 3 au 9 mai 2021 une Semaine européenne où la parole sera donnée aux entrepreneurs dans les territoires.
  • #EUROPE
  • #MOBILITÉ PROFESSIONNELLE
  • #TERRITOIRE
  • Semaine européenne
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 22 avril 2021

    Le réseau des CCI veut faire entendre la voix des entreprises en vue de la présidence par la France du Conseil de l’Union européenne à partir du 1er janvier 2022 et pour six mois. Du 3 au 9 mai 2021, le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie organise la Semaine européenne des CCI pour donner la parole aux entrepreneurs dans les territoires.

     

    Sous la forme de tables-rondes et en présence de parlementaires européens, de représentants du Comité européen des régions et de collectivités locales, les chefs d’entreprise témoigneront de leur activité et projets menés dans le cadre de dispositifs européens, mais aussi, de leurs attentes et besoins vis-à-vis de l’UE. Les échanges et débats seront également l’opportunité de présenter l’implication des CCI dans la mise en œuvre du plan de relance français soutenu financièrement par les fonds européens.

     

    Avec l’objectif de dessiner les contours d’une « Europe concrète et visible pour les entreprises », cette Semaine européenne des CCI traitera des thématiques mobilisant les dirigeants d’entreprise dans les territoires, avec en toile de fond la relance et la résilience de l’économie française et européenne.

     

    En Auvergne-Rhône-Alpes, l’événement prendra la forme d’un webinaire sur le thème :

     

    L’Europe aux côtés des territoire pour améliorer la mobilité : la Transalpine et les autres projets concernant Auvergne-Rhône-Alpes

    Jeudi 6 mai 2021 à 11h00

     

    Ouvert à tous, il se déroulera en présence de Brice Hortefeux, député européen. Les chefs d’entreprises pourront poser leurs questions et émettre leurs propositions.

     

    --> S'inscrire au webinaire