Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Gramme et kilogramme, les réseaux sociaux comme vitrine

Quand Nathalie Moranne et sa sœur Françoise Alcamo ont créé l’épicerie vrac et bio Gramme et kilogramme à Valence, elles n’y connaissaient pas grand-chose aux réseaux sociaux. Une petite formation avec la CCI et la page Facebook est désormais bien active... et suivie !
gramme et kilogramme
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Mardi 8 juin 2021

Les réseaux sociaux, ce n’était vraiment, mais alors vraiment pas leur monde ! Pourtant, les deux sœurs avaient bien conscience qu’il faudrait en passer par là. En reconversion professionnelle toutes les deux, elles ont ouvert les portes de leur boutiqueGramme et Kilogramme le 3 décembre 2019. « Nous venons en complément des marchés valentinois, et notamment du marché des producteurs tout proche, explique Nathalie Moranne. Nous proposons des produits d’épicerie et d’hygiène. Notre souhait, c’est que les gens consomment différemment : sortir de la logique de la grande distribution ».

 

Consciente de sa méconnaissance des mécanismes et de la fonction des réseaux sociaux, Nathalie a suivi la formation booster son activité grâce aux réseaux sociaux de la CCI. « Je pense que c’est un support incontournable aujourd’hui pour les entreprises. Les flyers ou les pubs dans les journaux ne touchent plus qu’une partie de la population. Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier : les réseaux sociaux permettent de toucher des publics très différents. »

 

Elle se sert donc de Facebook et Instagram pour raconter la vie de la boutique, annoncer les prochains événements, relayer les informations des producteurs/trices partenaires. Et elle y a finalement pris goût : « je me sers de Facebook comme un outil d’information pour moi aussi, en suivant nos partenaires, en faisant partie de réseaux. L’information va bien plus vite comme cela. »