Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

EEN est un moyen efficace pour créer les premiers contacts à l’étranger

Depuis la création de sa société d’accompagnement à l’international Montalbano Conseil en 2005, Stéphan Montalbano a accompagné plus de 450 PME/PMI et ETI françaises sur la zone Russie-CEI. Il a fait appel au réseau Enterprise Europe Network pour élargir sa clientèle et trouver des fournisseurs en Europe de l’Est.
  • #COMMERCIAL
  • #INTERNATIONAL
  • montalbano
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Lundi 12 juillet 2021

    De l’étude de marché à l’aide à l’implantation, en passant par la prospection et la représentation commerciale, Montalbano Conseil joue le rôle de « business center » pour des sociétés évoluant dans les secteurs de l’agroalimentaire, des biens de consommation, de la santé... 

     

    EEN, outil européen dédié à l’innovation et à l’internationalisation des PME françaises

    Depuis 2017, Stéphan Montalbano développe une nouvelle activité consistant à aider des exportateurs ukrainiens à s’implanter en France. C’est dans ce cadre-là notamment qu’il a fait appel au réseau Enterprise Europe Network (EEN), réseau qui accompagne les PME à développer leur business en Europe, par le biais des CCI. « J’ai fait appel à ce réseau pour deux raisons : élargir ma clientèle à d’autres pays européens et trouver des fournisseurs potentiels en Europe de l’Est. Je participe essentiellement aux conventions d’affaires proposées par le réseau : des rendez-vous BtoB qualifiés via une plateforme virtuelle. A l’instar du Moldava Trade Forum, Textil Connect 2021 ou encore Food eirEEN Virtual Meet the Buyer & Matchmaking Event 2021 auxquels j’ai participé cette année. Grâce à ces outils, j’ai par exemple trouvé un fournisseur ukrainien de jus de bouleau bio que l’on va aider à s’implanter à France. »