Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

Du tabac-presse-jeux au XV Café

Propriétaire du bar-tabac-jeux situé à la Bégude de Mazenc depuis 5 ans, Audrey Garaud a bénéficié de divers accompagnements de la CCI pour créer le XV Café. Il a ouvert ses portes le 6 juin 2020.
  • #COMMERCE
  • #DIAGNOSTIC
  • #AUDIT - DIAGNOSTIC - EVALUATION
  • #HYGIENE
  • Le XV
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mercredi 28 avril 2021

    Audrey Garaud, 38 ans, tenait depuis 5 ans le tabac-presse du village, après une première vie professionnelle dans le soin à la personne. Elle souhaitait diversifier son activité : elle a donc déménagé dans un local vacant et a créé un café, au sein de son tabac-presse-jeux, moyennement un investissement de 10 000€. Un rayon petite épicerie proposant uniquement des produits locaux a également été installé.  Pour mener à bien son projet, elle a bénéficié de divers accompagnements par la CCI : un audit buraliste, un diagnostic d’agencement, et a également suivi la formation en vue d’acquérir la licence III, ainsi que la formation hygiène.

     

    La première saison du café a très bien fonctionné. Audrey Garaud y a proposé boissons et petite restauration. Les 24 places du café ont très vite été occupées, jusqu’à la fermeture brutale le 31 octobre, date du deuxième confinement. Si le XV café propose toujours boissons et restauration à emporter, l’activité s’en trouve fortement ralentie.  Audrey Garaud espère aujourd’hui pouvoir rouvrir la partie café pour la saison estivale.