Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

CFA / Formations en Alternance : 3 promotions dédiées aux écoles-entreprises du groupe SFAM

Le Centre de formation des apprentis et le pôle Formations Qualifiantes et Diplômantes de la CCI de la Drôme formeront, dès la rentrée 2021, une soixantaine de jeunes des écoles entreprises Hubside.Store Académie et Celside Académie, deux succursales du groupe SFAM à Romans, sur les métiers du management commercial et de la relation client.
  • #FORMATION PROFESSIONNELLE
  • #APPRENTISSAGE
  • sfam
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Jeudi 10 juin 2021

    Hubside.Store, nouveau réseau de magasins spécialisés dans la vente de produits multimédias neufs et reconditionnés, de services numériques et dans la réparation, lancé en septembre 2020 par le groupe SFAM, lance à la rentrée 2021, la 1ère édition de Hubside.Store Académie et recrute 164 alternants partout en France.

     

    Celside Insurance, marque du groupe SFAM et leader européen de l’assurance affinitaire pour la téléphonie mobile, le multimédia et les objets connectés, continue de miser sur l’alternance et la formation des jeunes avec Celside Insurance Academie, et recrute 93 alternants pour cette 5e édition dans la Drôme, la Loire et Paris.
    Ces deux programmes d’intégration et de formation en alternance sont destinés à recruter les futurs talents des enseignes.

     

    Pour Hubside.Store Académie, les formations, BTS Management Commercial Opérationnel et Bachelor Responsable Opérationnel Retail, sont préparées en deux ans et seront rythmées par des cours théoriques en centre de formation et des mises en pratique dans les boutiques du réseau.

     

    Pour Celside Insurance Académie, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est une formation qui se prépare en deux ans et sera rythmée par des cours théoriques en centre de formation et des mises en pratique avec pour objectif de former les experts et conseillers de demain à la négociation et à la relation client, cœur de métier de Celside Insurance.

     

    Deux écoles de la CCI pour assurer la formation théorique

    Pour assurer la formation théorique diplômante de ces programmes, les deux « académies » s’entourent des compétences de centres de formation partenaires reconnus, partout en France. Pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est à Valence, au sein des écoles de la CCI de la Drôme, que se dérouleront ces formations :

     

    • Pour Hubside. Store Académie, une promotion dédiée de BTS MCO (Management Commercial des Organisations) est mise en place à la rentrée par le CFA. Elle accueillera une vingtaine de jeunes post-bac
    • Pour Celside Académie, deux promotions dédiées de BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) verront le jour, de 20 étudiants chacune.

     

    A l’issue de leur formation et selon les résultats obtenus, tant professionnels que comportementaux, dans le cadre du parcours de formation théorique en centre de formation d’une part et dans le cadre du parcours de formation interne à l’entreprise d’autre part, les jeunes diplômés pourront se voir proposer un poste en CDI au sein du groupe.

     

    --> En savoir + sur Hubside.Store Académie : Aline BIETRIX, CFA CCI DROME, T. 04 75 75 87 52, a.bietrix@drome.cci.fr
    --> En savoir + sur Celside Insurance Académie : Mathilde PISEDDU, FQD CCI DROME, T. 04 75 75 70 39, formationdiplomante@drome.cci.fr